dimanche 1 février 2015

Azone - la superbe boutique d'Akiba !

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit point sur les différentes boutiques de doll que j'ai pu visiter lors de mon dernier voyage au Japon en novembre 2014.
Avec un gros plan sur la boutique Azone de Akiba car c'est la seule où l'on peut prendre des photos.

En gros, au Japon, ce que vous trouvez le plus facilement ce sont des boutiques Azone ou Volks... J'aime beaucoup ce que fait Volks mais c'est assez cher et surtout, si vous voulez quelque chose d'un peu particulier, il faut tout de suite commander et attendre... plusieurs mois... car les dolls ou les accessoires (bjd, pas dolfie dream) les plus particuliers ne s'exportent pas ! Bref, quand je vais là-bas, j'en ai plein les yeux et à la limite j'achète des vêtements ou des wig mais pas grand chose de plus...
Autre chose qui me déplait un peu avec eux : dans leurs superbes magasins ils ont des endroits dédiés pour que les gens prennent leur doll en photo. Les décors sont magnifiques, ils changent régulièrement et ce ne sont pas les mêmes d'un magasin à l'autre. Donc, c'est génial ! Sauf que, si vous n'avez pas une doll Volks avec vous, vous ne pouvez pas en profiter... Je n'ai donc pas pu prendre de photo avec ma petite Paupiette... Et pourtant, je vous assure qu'il n'y avait pas d'autres clients dans la boutique et que je ne prenais pas la place de quelqu'un !
C'est dommage, car cela donne un peu l'idée "nous n'avons pas les mêmes valeurs" ! Alors que je n'ai pas du tout ressenti ça dans les boutiques Azone...

Azone, maintenant !
Ils vendent les produits Pure neemo, des obitsu, diverses autres dolls comme des Blythe, des Pullip, des Momoko... Des tas et des tas de vêtements pour  Pure Neemo tous plus mignons les uns que les autres !!! Et surtout, des livres sur les dolls... J'ai acheté plein ^_^
Les vendeuses sont souriantes, l'ambiance est agréable et on peut prendre les vitrines en photos !
Voici donc le festival de photo. Il n'y en a pas tant que ça car à cause des reflets beaucoup n'étaient pas jolies.















Les photos suivantes, ce sont des grandes Pure Neemo, le visage est de Azone et le corps est un obitsu. Elles sont magnifiques !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire